Dernière mise à jour : 26/03/2024
1. Développer votre leadership pour motiver et encadrer des équipes
Les différents types de leadership
Les 7 stratégies pour développer de solides compétences en leadership
2. Bien gérer pour planifier, organiser et diriger une exploitation recyclage
Principales méthodes de gestion d'une entreprise
Planifier et organiser son exploitation recyclage
3. Communiquer efficacement avec les parties prenantes internes et externes
Utiliser les 5 sens pour améliorer vos modes de communication
Réaliser des actions pertinentes d'information, de sensibilisation et de formation
4. Gérer les conflits internes et dans la relation clients/usagers
Sources et conséquences des conflits
Gérer les conflits internes
Gérer les conflits clients/usagers
5. Analyser les données pour surveiller les indicateurs clefs de performance et aider à la prise de décision
Paramètres de performance d'une entreprise
Indicateurs clef de performance dans les filières de recyclage
Fonctionnement des bases de données
Permettre au bénéficiaire de :
Gestion des déchets
Formateurs experts du secteur et/ou métier ayant validé un parcours de qualification pédagogique.
Formés en ingénierie de formation et pédagogique, aux techniques et règles d'animation et de communication, aux caractéristiques de la relation formative et aux méthodes de gestion de groupe, de régulation des conflits et de résolution de problèmes.
0692 383 849
0262 005 435
Moyens humains
Moyens matériels